Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE VILLE SANS VOITURE
24 juin 2005

villoxygène

Ce matin, sur le chemin de l'école, bientôt buissonnière, je rêvais d'une ville calme, douce, sans gaz , où je pourrais respirer et me promener sans m'inquiéter de me faire bousculer par des quatre roues.Je l'imagine cette ville, peut-être est-ce une utopie, avec des chemins pour des vélos(actuellement on les appelle "pistes cyclabes", quel horrible mot !) et des chemins pour les baladins(que l'on surnomme "piétons"), et pas de chemins pour les bolides.

Je continue à bâtir cette villoxygène. On pourrait imaginer que les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à pied ou à vélo, bénéficient de voiturettes (comme celles qui existent à Aix en Provence)qui fonctionnent à l'électricité ou à l'huile de colza.Pour les gens qui viennent d'une autre ville, des parkings sraient prévus à la périphérie de la ville avec location ou prêt de vélo afin de circuler facilement en ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
le blogging est un phénomène sympa où chacun s'exprime.bon courage et @+
UNE VILLE SANS VOITURE
Publicité
Publicité